Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Hochner
20 janvier 2006

Chef Sushi, Jour 9

Je suis vraiment fatiguée et je dors à moitié parce que je me suis réveillée très tôt ce matin.  Pourquoi, me demandez-vous ?  Et bien parce que nous avons visité le marché de poissons de Tsukiji ce matin avec tout le groupe et notre instructeur. 

Tsukiji Fish MarketThe whole group in TsukijiA gauche, Goto san, mon professeur (M. Kawasumi) et mes collègues, et Julien qui est venu avec nous avant d'aller à l'école (et Patrick ?  Il a pris la photo.)

Tsukiji, également connu sous le nom de Marché en gros central de Tokyo, est le plus grand marché de poissons du monde.  Pour vous donner une idée, il s’y traitent quelques 615.409 tonnes (2.246 tonnes par jour) de produits de la mer, 498 milliards de Yens (1,8 milliard de Yens par jour) (chiffres de 2003).  Environ 450 types de poissons sont disponibles ; ces chiffres sont inégalés dans le monde.  Les produits de la mer ne sont pas les seuls disponibles à Tsukiji -- vous pouvez également trouver les légumes frais et plein d'autres produits.  Au total, Tsukiji est "une cuisine pour 12 millions de personnes vivant à Tokyo".

Le marché se trouve près du quartier de Ginza, le quartier huppé de Tokyo.  Le travail commence là autour de 5 heures de l'après-midi quand toutes sortes de produits alimentaires frais affluent par camion, avion et bateaux du monde entier.  Vers 3:00 du matin, avant que le jour ne pointe, les courtiers ou grossistes (les acheteurs) commencent à vérifier ce qui sera vendu ce jour.  La vente aux enchères des thons de la journée commence à 5:30 heure du matin. Immédiatement après leur achat, les marchandises sont transportées vers les diverses sections des compagnies de vente en gros situées dans le marché même, et traitées (coupées en plus petits morceaux) de sorte que les traiteurs et autres acheteurs puissent les acheter facilement.  Vers 8 heures du matin, les détaillants commencent à emporter leurs achats vers leurs propres magasins en ville.  Autour de 11 heures, l'endroit se ferme lentement après avoir été nettoyé.  L’activité du marché ralentit alors et tout est prêt pour le travail du jour suivant.

Nous sommes arrivés là avant 8 du matin et les gens qui avaient fini leurs achats partaient du marché.  Il y avait tout de même beaucoup de gens et des chariots et des camions transportant les poissons de la droite vers la gauche, de la gauche vers la droite.  Il y a vraiment beaucoup de magasins autour le marché, d’où leur nom "Jogai" qui signifie autour du marché.  Ceux-ci vendent toutes sortes d'articles, en relation ou pas avec l'activité principale, les produits de la mer.  Vous pouvez également y trouver de nombreux restaurants, restaurant de sushi, etc...
dried foodDenrées séchées:  Ces haricots sont utilisés pour le Setsubun, une cérémonie d'exorcisation (nous en reparlerons certainement le 3 février).
dishesPlats
all kind of accessoriesAccessoires
japanese picklesCondiments végétaux
vegetablesLégumes
scales and calculatorsBalances et calculatrices
the 1st yoshinoya restaurantYoshinoya — le 1er restaurant de ce qui est devenu une grande chaîne.
hocho, knives taking care of hocho, knivesHocho (couteaux)
boot shopMagasin de bottes
brushesBrosses
in the marketDans le marché, il y a partout de petits porteurs qui se déplacent dans toutes les directions. Et puis, il y a du poisson, beaucoup de poisson.
fishfishfishfishfishfishfish fish

tamagozukasushizukaIl y a un Jinja (temple) à côté du marché.  Là nous avons vu un Tamagozuka et un Sushizuka -- c'est que les gens viennent remercier les dieux de leur fournir ces ingrédients.  J'ai pris un Omikuji (oracle) et j'ai tiré un "Daiichi" — la meilleure bonne fortune ! 
ebi sushiakagaiNous sommes alors allés prendre un petit déjeuner dans un restaurant de sushi situé sur le marché — 7 sushi et 4 maki  (rouleaux).
katsuo (bonito)En chemin, j'ai acheté du Katsuo (bonito) pour mes soupes au miso.

Voilà, cela conclut notre petite excursion à Tsukiji.  Il y a beaucoup plus de photos et vous pouvez les voir ICI.

Retour à l’école pour continuer le stage et les exercices de pratique.
today's lunchRepas du jour : Sushi de saumon et Sushi de saumon grillé
my colleagueMa collègue
suzuki (sea wold) suzikiLe spécial d’aujourd’hui : Suzuki (loup de mer). Nous en avons fait du Sashimi.
a rose wirh suzuki sashimiNotre prof a fait cette superbe rose avec du Suzuki en Sashimi (poisson sans riz).
inada sashimiEt voilà de l’Inada en Sashimi.

N’oubliez pas, Il y a pleins d’autres photos que vous pouvez voir ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Famille Hochner
Publicité
Famille Hochner
Archives
Publicité