Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Hochner
19 janvier 2006

Sushi ? Vous avez dit Sushi ?

Decorated cucumberAujourd'hui, Akiko est rentrée à la maison fatiguée, mais heureuse.  Non seulement a-t-elle passée son examen, elle a également réussi ses meilleures performances jusqu'ici.  Et pour célébrer ça, devinez ce que nous avons eu ?  Un super dîner de sushi !

Je pense que nous avons tous été infectés par ce virus de sushi.  C'est tout que nous mangeons chaque jour (ce qui est super).  Et c'est un de nos sujets de conversation.  Il y a tant de choses à découvrir.  Je suis très impressionné par l'attention portée à tous ces détails — c’est vraiment fascinant. 
Avant, pour moi,  il n’y avait pas beaucoup de sortes de poisson. Il y avait les poissons de mer et ceux des rivières. Il y avait les petits poissons et les gros poissons, les plats, les ronds et les longs. Et en plus, il y avait les poissons qu’on mange et ceux ceux par lesquels on essaie de ne pas se faire manger. C’était assez simple. Maintenant, après plusieurs années passées au Japon, je connais beaucoup plus les différences et je connais même le nom des divers poissons en Japonais — bientôt, je les connaîtrai même en Français ! Et en attendant, c’est un super sujet de photos, surtout en macro. 

Voici quelques photos de ce qu'Akiko nous a rapporté aujourd'hui.  Elle devient meilleure chaque jour.  Inutile de dire, nous apprécions tous beaucoup ce cours ainsi que la nourriture.  Demain matin, je joindrai le groupe d’Akiko pour visiter Tsukiji, le plus grand marché de poissons du monde.  Ca fait un moment que je voulais y aller, et je suis très heureux de pouvoir visiter Tsukiji avec des professionnels comme M. Kawasumi (son instructeur) et Mme Goto.

Other Sushi Salmon Sushi Aji Sushi
Futomaki Futomaki Egg maki

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en était resté au mois de décembre sur votre blog mais j'ai rattrapé mon retard!<br /> Ces sushis sont magnifiques! Bravo au chef! Comme je l'ai dit à E&G je vais peut être venir au Japon cet été! Je suis maintenant pressée de gouter à tout ça! Nous mangeons des sushis à Marseille mais il n'y a pas autant de variétés. Je vous demanderai les bonnes adresses avant de partir! Merci pour toutes ces belles photos!
G
Et nous, tous les jours, on se régale par procuration !!!! <br /> SUGOI !!!!
D
Que de belles photos*, vous voulez un autre fils?<br /> je partirai bien avec vous...<br /> <br /> *Ref album photo
Famille Hochner
Publicité
Famille Hochner
Archives
Publicité